750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlotte aux fraises

par macuisineetvous

publié dans biscuit à la cuiller , biscuits , biscuits à la cuillère , Charlotte aux fraises , citron , Cooking , crème fleurette , Cuisine , Dessert , Divers , Food , fraise , fraises , fromage blanc , fruit , fruit dessert , Recette , recettes , recipe , recipes , Végétarien

Préparation : 20 minutes Temps d'attente : 2 heures

Ingrédients (pour 6 personnes) :Charlotte aux fraises

  • 300 gr de fraises
  • 250 gr de fromage blanc
  • 15 cl de crème fleurette
  • 50 gr de sucre
  • 2 feuilles de gélatine
  • le jus d'un citron
  • 1 grande boîte de biscuits à la cuillère

Préparation:

Nettoyez les fraises et coupez-les en morceaux. Incorporez la gélatine dans le jus de citron, lorsqu'elle est ramollie, la faire fondre au micro-ondes 30 secondes. Battre le fromage blanc avec le sucre et fouettez la crème en chantilly. Mélangez délicatement le fromage blanc, la crème fouettée, le jus de citron avec la gélatine et les fraises coupées en morceaux. Tapissez le fond et les bords d'un moule à charlotte avec des biscuits passés rapidement dans un sirop de grenadine dilué. Déposez le fromage blanc aux fraises, recouvrir de biscuits, placez un poids dessus et laissez au frais pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, démoulez et décorez avec des fraises joliment découpées en lamelles. Bonne dégustation.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous. My cooking and you,some food and recipes just for you. Fruit,Dessert,Végétrarien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
pour moi tu es bien inscrite dans les followers, j'espère que tu vas les recevoir<br /> bon dimanche, à bientôt pour d'autres recettes
Répondre
M
Je ne reçois pas tes newsletters, pourtant je suis abonnée. Ça m'énerve. <br /> Je m'abonne à nouveau par un autre biais.<br /> A bientôt.
Répondre
A
Un dessert assez leger et tres bon.
Répondre
W
merci pour le compliments, d'autres recettes à base de fraises sont à venir
Répondre
A
Elle superbement bien présentée ta charlotte, profitons de la saison des fraises! Bon week-end...
Répondre