750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit train de wichita

par macuisineetvous

publié dans ciboulette , citron , concombre , Cooking , Cuisine , enfant , Entrée , Food , fromage blanc , Légumes , persil , Recette , recettes , recipe , recipes , tomate , Végétarien

Pour le retour du soleil un petit tour dans le petit train du parc Pasteur d'Orléans.

Préparation : 15 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :Le petit train de wichita

  • 1 concombre
  • 1 tomate
  • Surimi
  • fromage blanc
  • citron
  • ciboulette, persil
  • sel, poivre

Préparation :

Coupez le concombre en 6 morceaux de 5cm environ, puis dans la longueur effectuez une entaille comme sur la photo. Découpez la tomate en rondelles. A l'aide de piques en bois (cure-dents) piquez celles-ci de part et d'autre du concombre. La cheminée de la loco est conçue avec le concombre et les passagers sont réalisés grâce à des bâtons de surimi, des grains de poivre piqués forment les yeux et le persil leur belle chevelure. Ces personnages sont tenus sur le train par du fromage blanc mélangé avec du sel, du poivre, de la ciboulette, et un filet de citron. Il ne reste plus qu'à accrocher les wagons avec de nouveaux piques et prévoir des ombrelles pour les passagers. Un plat rigolo à faire réaliser à vos enfants.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous. My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes,Poisson.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, encore plein de recettes !!! <br /> <br /> Non, pas besoin d'être en France pour cuisiner, mais besoin d'une cuisine correcte et de pouvoir trouver les ingrédients ! lol ! Alors en attendant, je fais du repérage !
Répondre
W
HI, HI, Maintenant c'est un blog de cuisine, alors on s'attends un peu à une recette... Mais tu as raison le titre est un peu ambigu volontairement.<br /> 32° ce soir
Répondre
W
merci beaucoup pour ton commentaire<br /> bonne cuisine et à bientôt pour de nouvelles recettes<br /> PS : pas besoin d’être en France pour cuisiner ! lol !
Répondre
F
Ah oui, c'est très joli ... A lire le titre je croyais à autre chose !! C'est tout l'art d'attirer le chaland sur son blog, hé hé hé !<br /> Cela doit être très frais en ces moments de chaleur ... chez nous, environ 22° ce matin !
Répondre
S
Sympa comme idée ! J'ai hâte de rentrer en France pour tester certaines recettes de ce blog !
Répondre