750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Œuf cocotte au saumon fumé sur sa fondue de poireaux

par macuisineetvous

publié dans Baking , champignons de paris , Cooking , Cuisine , Divers , fondue , Food , Légumes , oeuf , Plat principal , poireaux , Recette , recettes , recipe , recipes , saumon fumé , Végétarien , Œuf cocotte

Préparation : 25 minutes Cuisson : 15 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :Œuf cocotte au saumon fumé sur sa fondue de poireaux

  • 2 poireaux
  • quelques champignons de paris
  • 100 gr de saumon fumé
  • 4 œufs
  • 25 cl de crème fraîche semi-épaisse
  • sel, poivre
  • aneth
  • gruyère râpé

Préparation :

Coupez les blancs de poireaux en petites lamelles. Lavez et coupez également les champignons en lamelles. Faites revenir le tout dans une poêle avec un peu de beurre. Laissez cuire lentement jusqu'à ce que les poireaux soient fondus. Ajoutez alors une poignée de gruyère et un peu de crème fraîche. Laissez fondre le fromage et arrêter la cuisson. Coupez le saumon en petit morceaux puis dans un bol, le mélanger avec  le reste de crème , du sel, du poivre et de l'aneth. Répartir la fondue de poireaux dans chacun des ramequins, cassez un œuf dessus, puis versez le mélange de crème. Faites cuire au micro-ondes environ deux minutes à pleine puissance ( +grill) ,(il ne faut pas que les jaunes soient cuits, juste les blancs). Dégustez avec une petit salade verte.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous. My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Légumes,Végétrarien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
alors bonne recette.
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette recette aux poireaux difficile en Thaïlande de trouver, mais les japonais mange beaucoup de poireau, donc aux marché je peut en avoir de temps en temps.
Répondre
W
merci de ton passage sur notre Blog et n'hésites surtout à laisser ton sentiment sur la recette<br /> Chantal
Répondre
C
Ca a l'air bien bon! La saison des poireaux va bientôt arriver, l'occasion d'essayer ce petit mets qui donne l'eau à la bouche!
Répondre
W
merci de ton passage et de ton gentil commentaire. N'hésite pas à revenir me donner ton sentiment sur la recette une fois dégustée.
Répondre