750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croissant au beurre

par www.macuisineetvous.com

publié dans Divers , recettes , Baking , gastronomy , recipe , Cooking , Dessert , recipes , cropissant , Recette , Cuisine , brunch , Food , Végétarien , beurre , gastronomie , petit-dejeuner

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes
Temps de repos : 4hCroissant cru

Ingrédients (pour 15 à 20 croissants environ) :

  • 400 gr de farine T45

  • 40 gr de sucre en poudre

  • 2 cc de sel

  • 100 ml de lait

  • 18 gr de levure de boulanger à mélanger dans 100 ml d'eau tiède

  • 1 œuf battu

  • 250 gr de beurre


pour dorer les croissants

  • 1 œuf fouetté avec 2 cs de lait et 2 cc de sucre


Préparation :Croissant au beurre

Dans un bol à mixer, mélangez à petite vitesse la farine, le sucre, le sel et le lait. Ajoutez ensuite la levure délayée puis l’œuf. Laissez tourner le batteur jusqu'à l’obtention d'une belle boule de pâte.
Recouvrez le bol d'un linge et laissez reposer 20 minutes à l'air ambiant. Passé ce temps mettez votre préparation au réfrigérateur.
Après 1 heure, étalez votre préparation en un carré de 30 cm de coté puis aplatir le beurre préalablement ramolli sur la pâte en laissant celle ci dépasser de chaque coté d'environ 5 cm. Repliez les angles de la pâte pour recouvrir le beurre. Roulez ensuite la pâte pour obtenir un grand rectangle que vous repliez en trois, emballez la pâte dans du film étirable et laissez reposer au réfrigérateur pour 20 minutes. Puis par deux fois, recommencez la dernière opération en tournant la pâte d'un quart de tour.
Pour réalisez les croissants étalez la pâte sur 30 cm de large et 3 mm d'épaisseur. Coupez la pâte dans la longueur en deux parties, puis coupez chacune en triangles d'environ 13 cm de base. Formez les croissants en enroulant à la main chaque triangle de la base vers la pointe.
Disposez sur des plaques de cuisson vos croissants ainsi obtenus et laissez reposer dans votre four à 35°C pour 1h30. Sortez les plaques du four et le préchauffez à 210°C, pendant ce temps badigeonnez les croissants avec l’œuf, le lait et le sucre. Lorsque le four est chaud remettre les plaques au four pour 15 min environ.
Les croissants doivent être dorés dessus dessous.
Régalez vous de ces bons croissants tout chaud.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous.
My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers Dessert,Végétrarien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Répondre
W
Répondre
S
Répondre
W
Répondre
J
Répondre