750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ile flottante aux pécans, crème au sirop d'érable

par macuisineetvous

publié dans bain marie , Baking , caramel , Cooking , crème au sirop d'érable , Cuisine , cuisine recettes , Dessert , Divers , Food , Ile flottante , oeuf , pécans , Plat principal , Recette , recettes , recipe , recipes , sirop d'érable , Végétarien

Préparation : 30 minutes Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :Ile flottante aux pécans, crème au sirop d'érable

  • 8 œufs
  • 1 l de lait
  • 250 gr de sucre
  • 3 cs de sirop d'érable
  • 125 gr de noix de pécan
  • 1 cc de jus de citron

Préparation :

Faites chauffer le lait et le sirop d'érable dans une grande casserole. Fouettez les jaunes avec 80 gr de sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Versez le lait chaud sans cesser de remuer, puis remettez le tout dans la casserole et faites cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Laissez refroidir. Préchauffez le four th6 (180°C). Dans une casserole à fond épais, préparez un caramel sur feu vif avec 140 gr de sucre et 3 cs d'eau. Hors du feu ajoutez le jus de citron. Versez dans un moule à manqué et ajoutez les noix concassées. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez 30 gr de sucre à la fin. Versez sur le caramel, et enfournez pour 30 mn au bain-marie. Après la sortie du four, laissez refroidir pendant 2 heures. Pour servir, chauffez le fond du moule sur une source de chaleur pour ramollir le caramel puis démoulez sur la jatte de crème.

Ma Cuisine et Vous, Quelques recettes juste pour vous. My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers ,Dessert,Végétarien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
quel bonheur de déguster ensemble cette belle recette<br /> encore mille merci<br /> Chantal et Benoit
Répondre
H
et bien moi, j'ai eu la chance de deguster cette recette, c'est excellent, vraiment! encore merci et bravo!
Répondre
W
Merci de ta visite sur notre blog, de ton gentil commentaire et à bientot pour d'autres recettes.<br /> Bonne journée<br /> Chantal
Répondre
V
J'aime beaucoup les îles flottantes... En plus celle-ci invite au voyage vers les grandes forêts et plaines enneigées du Canada !
Répondre
W
merci.<br /> Joyeux Noel
Répondre