750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits chocolats maison

par www.macuisineetvous.com

publié dans cafè , Divers , recettes , cacao , gourmet in love , Baking , chocolat maison , recipe , Cooking , Dessert , recipes , Recette , amende amère , chocolat noir , Cuisine , Food , caramel au beurre salé , Végétarien

Préparation : 30 minutespetits chocolats maison
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients (pour 30 chocolats) :

pour les coques :

  • 400 gr de chocolat noir à 70% de cacao


pour la ganache caramel au beurre salé

  • 90 g de crème de caramel au beurre salé


pour la ganache chocolats noir et café

  • 125 gr de chocolat noir à 70% de cacao



  • 12,5 cl de crème liquide

  • 5 cc de liqueur de café

  • 3 cc d'extrait d'amande amère


Préparation :

Pour les coques: à l'aide d'un grand couteau, hachez le chocolat le plus finement possible, il fondra rapidement de manière homogène. Mettez les 2/3 du chocolat dans une jatte en verre. Placez celle-ci au dessus d'une casserole d'eau bouillante sans que le fond ne touche celui de la casserole. Laissez fondre le chocolat tout doucement en remuant. Contrôlez la température à l'aide d'un thermomètre de cuisine, elle ne doit pas dépasser 50 à 55 °C. Lorsque la température est atteinte, retirez la jatte du bain-marie, laissez-le refroidir en ajoutant le reste du chocolat haché. Remuez pour qu'il fonde, la température doit alors atteindre 30°C. Le chocolat est alors à bonne température et peut être utilisé.

Transvasez le chocolat dans un petit récipient avec un bec verseur, remplissez à moitié les moules en silicone, faites tournez chaque moule entre vos doigts pour napper toute la coque puis reversez le trop plein dans le récipient. Laissez refroidir à température ambiante, réservez le reste au dessus du bain- marie.

Garnissez la moitié des coques de caramel au beurre salé puis recouvrez celui-ci du reste de chocolat noir réservé au bain-marie jusqu'au bord du moule. Laissez prendre quelques heures puis démoulez délicatement les chocolats.

Réalisez la deuxième ganache: faites chauffez la crème liquide jusqu'à frémissement puis versez-la sur le chocolat préalablement haché. Remuez doucement à l'aide d'une spatule jusqu'à obtenir une consistance homogène. Ajoutez l'extrait d'amande amère et la liqueur de café. Laissez refroidir 10 minutes.Garnissez les coques restantes de cette ganache au café, puis recouvrez celle-ci du reste de chocolat noir réservé au bain-marie.

Décorez chaque sorte de chocolat de façon différente afin de les reconnaître. j'ai décoré les miens avec des petites étoiles en sucre de découvert chez Gourmet in love

Laissez prendre quelques heures, puis démoulez délicatement les chocolats.

Dégustez avec partimonie , vous les apprécierez encore plus!

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

My cooking and you,some food and recipes just for you.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J&#39;adore le chocolat noir...<br>Joyeuses Pâques à vous
Répondre
W
merci , excellent week-end pour vous aussi
Répondre
M
C&#39;est trop mgnon !!
Répondre
C
Joyeuses Pâques Chantal !
Répondre
P
Ils sont très jolis ! Bon week-end de Pâques !
Répondre