750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé pour vous

par www.macuisineetvous.com

publié dans Testé pour vous , Cuisine , couteau

J'ai testé pour vous deux couteaux de cuisine de la marque EDEN,DSC_7942_640

les couteaux sont livrés dans un emballage individuel et disposent d'une protection sur le pointu de la lame. Les deux pièces sont de bonnes factures avec une lame forgée monobloc, une mitre massive sans garde. La soie se termine par un embout massif qui protège efficacement le manche du couteau en cas de chute. Les finitions du manche maintenu par trois rivés sont parfaites. La prise en main est agréable grâce au coin arrondi du manche.

Eden Classic VG-10 Couteau de chef 20 cm  :DSC_7928_640
Le couteau de chef d'un poids de 213gr comporte une lame lisse de 20 cm, la courbure est parfaite pour découper tous les légumes en julienne, ou encore émincer les oignons. L'absence de garde permet de hacher facilement tous les aliments sans les écraser.

Eden Classic VG-10 Couteau à trancher 20 cm:DSC_7944_640
le couteau à trancher ( ou tranchelard ) d'un poids de 200g est muni d'une lame à fil lisse de 20 cm d'une hauteur de 30mm, il sera parfait pour découper les pièces de viande, sa longueur vous permettra de trancher facilement une bonne côte de bœuf par exemple. Pour ma part j'utilise aussi ce type de couteau pour enlever la peau sur des agrumes.

En résumé un bon rapport qualité/prix à recommander pour un emploi courant en cuisine. Il vous suffira de les affûter régulièrement et de ne surtout pas les passer en machine à laver la vaisselle.

Vous pourrez retrouver les couteaux EDEN sur le site en ligne de la marque EDENWebshops.fr

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Répondre
W
Répondre