750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tartelettes banane et spéculoos

par www.macuisineetvous.com

publié dans Divers , crème fraiche , fruit , recettes , tartelette , cassonades , pate sablee , Baking , recipe , Cooking , Dessert , recipes , Recette , Cuisine , banane , Food , Végétarien , speculoos

Préparation : 15 minutestartelettes banane et speculoos
Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 30 gr de spéculoos

  • 1 pâte sablée

  • 2 cs de crème fraîche

  • 2 bananes

  • 2 cs de cassonade

  • beurre demi-sel


Préparation :

Préchauffez le four th6-7 (200°C).
Concassez les spéculoos au robot (ou dans un sachet avec un rouleau à pâtisserie) pour les réduire en poudre.
Etalez la pâte et coupez 4 fonds de tarte un peu plus grands que les moules. Garnir les moules avec les ronds de pâte, les piquer avec une fourchette.
Mélangez la crème fraîche avec les spéculoos, répartir sur les fonds des tartelettes.
Epluchez les bananes, les couper en rondelles et les disposer sur les fonds de tartelettes.
Saupoudrez de cassonade et de copeaux de beurre.
Enfournez pour 20 minutes.
Lorsqu'elles sont froides, démoulez et servez.

Régalez-vous !

http://www.macuisineetvous.com , Quelques recettes juste pour vous.

My cooking and you,some food and recipes just for you. Divers , fruit, végétarien.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elles ont totu pour me plaire ces tartelettes !
Répondre
B
Juste pour les yeux... je crois que ce serais trop sucré pour moi ;)
Répondre
J
Aah, la banane cuite, toute une histoire !!
Répondre
M
J'adore l'idée ! Très belle photo ! l est possible que je succombe très rapidement.. :)
Répondre
D
une recette que j&#39;emmènerai lors de mon prochain séjour en Guadeloupe car les bananes sont particulièrement bonnes là-bas. Mais, tout compte fait ... je l&#39;essayerai certainement avant !!!!!<br>Bises et bon WE<br>Domi
Répondre